Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Nos magasins

HARNAIS THOR OCUN

Publié le : 21/10/2020 11:33:44
Catégories : Travaux en hauteur

Présentation de la gamme Thor Ocun

Nous tenions a vous présenter les 4 harnais de la gamme Thor du fabricant Ocun car leurs rapport poids/confort est inégalable. Le poids de ces harnais en 5 points est compris entre 1,65 et 1,85kg. La gamme comprend les modèles Thor et Thor AcCess. Ces harnais de travaux urbains et de secours disposent de 4 parties interchangeables ainsi que des pièces de confort. Ils sont composés d'une structure et de matériaux innovants.

Les bretelles, la ceinture et les cuissardes sont entièrement réalisées et conçues avec une mousse préformée et perforée ce qui permet un gain de poids important par rapport aux autres harnais mais aussi une meilleure respirabilité et ventilation sur les zones en contact avec l’utilisateur. La structure des harnais offre une parfaite répartition des charges sur le harnais.

Les sangles de serrages à la ceinture sont cousues à l’extrémité pour faciliter leurs prise en main même avec des gants. Le système de réglage des bretelles se fait, quant à lui, en tirant les sangles vers le bas. Les liens entre la ceinture et les cuissardes assurent un excellent confort lors de la suspension. Concernant le point d’ancrage ventral et le mousqueton de liaison du top ils sont séparés par une sangle textile pour limiter les frottements et donc l’usure. Les points d’ancrages antichutes sont tous en textiles dans le but de limiter le poids du harnais.

Une gamme de harnais interchangeable 

Les modèles Thor et Thor Acces sont composés de 4 pièces :

  • Ceinture
  • Cuissard
  • Bretelle top
  • Le V du top

Chaque pièce peut être changée et lavée, elles sont toutes équipées d’une étiquette d’identification protégée par un numéro de série. Il est possible d'ajouter des éléments tels qu’une ceinture dorsale beaucoup plus large ou des rembourrages amovibles au niveau des épaules afin de maximiser votre confort.

La gamme répond aux normes EN 361, EN 813 et EN 358.

Pour entrer un peu plus dans les détails, les harnais Thor disposent d'anneaux d’ancrages sur les cotés du harnais qui peuvent être rabattus pour ne pas gêner l’utilisateur.

Ils possèdent aussi 4 porte-matériels larges et résistants à 10 kg qui sont parfaitement placés de telle sorte qu'ils n'entravent pas usage.  Les deux boucles cousues sous le pontet permettent d'attacher la sellette laissant ainsi le point d’ancrage principal libre.

Les harnais Thor Acces, en plus des caractéristiques énoncées ci-dessus, disposent  d'un bloqueur ventral intégré pour l'accès sur corde. Ce dernier est désaxé pour faciliter la remontée sur corde. Ce modèle est aussi équipé de 2 boucles rapides aux cuisses avec témoins de fermeture.

Enfin les harnais Thor 4Q sont équipés de 2 boucles aux cuisses et de deux boucles rapides à la ceinture pour une mise en place plus rapide et plus simple. Grâce aux boucles rapides du harnais Thor 4Q un seul réglage est nécessaire. Vous n’avez plus besoin de le dérégler pour enlever ou mettre le harnais.

Découvrez les différentes caractéristiques techniques de chacun des harnais

Consultez la vidéo de démontage et remplacement des pièces