Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Nos magasins

Meilleures ventes

Nouvelle gamme de harnais Petzl

Publié le : 23/03/2018 15:06:03
Catégories : Travaux en hauteur

Nouvelle gamme de harnais Petzl

Petzl nous a récemment présenté sa nouvelle gamme de harnais de suspension et de maintien au travail. Nous vous présenterons tous les changements et innovations de ces nouveautés. Le harnais AVAO, arrivé en 2013 pour remplacer le NAVAHO qui était initialement destiné aux travaux d’accès difficile. Il présentait des changements radicaux comme sa construction dorsale très innovante (en forme X).

 

AVAO 2018 PETZL

La version 2018 de l’AVAO présente des changements majeurs dans la conception de ce harnais :

Pour cette nouvelle évolution, Petzl a choisi d’abandonner le dos en X pour adopter une ceinture dorsale plus large ainsi qu’un dos en Y. Il présente une construction bien plus légère et réspirante que son prédécesseur. Les cuissardes ont aussi été repensées : moins large et plus épaisse dans l’optique d’améliorer le confort en suspension. Un nouveau système de rangement des MGO est présent sur les bretelles facilitant l’accès aux connecteurs. Aussi de nouvelles boucles rapides améliorées sont équipées sur le modèle « fast » facilitant le déverrouillage avec des gants.

L’AVAO 2018 sera présent en deux versions : L’AVAO BOD et l’AVAO SIT . Ces deux versions présenteront une déclinaison avec boucle rapide aux cuisses : AVAO BOD FAST AVAO SIT FAST. Petzl fait le choix d’abandonner la version « Croll » au profit de l’ASTRO, qui devient le harnais spécialisé pour les cordistes de leur nouvelle gamme.

Le nouvel harnais AVAO détient la triple norme : antichute, maintien et suspension au travail. (EN 361 – EN 358 – EN 813)

 

ASTRO PETZL

Cette nouvelle référence a été spécialement créée pour faciliter les remontées sur corde. Doté d’un CROLL L et d’un nouveau système de point d’accroche ventral, ce nouveau harnais est destiné aux cordistes.

Le harnais ASTRO présente un confort accru pendant les périodes de suspension en hauteur grâce à sa nouvelle ceinture large et ces tours de cuisses semi-rigides. Tout comme l’AVAO, il est équipé d’un dos en Y. L’aération et la légèreté sont aussi des points forts de ce harnais grâce à une nouvelle mousse matelassée respirante et ces points d’attaches latéraux en textile.

L'ASTRO présente un système de point d’attache ventral très innovant. Celui-ci est ouvrable, permettant à l’utilisateur d’installer différents accessoires comme les longes PROGRESS et PROGRESS ADJUST. Une fois fixé, l'équipement est dans l’axe et évite l’utilisation d’un connecteur externe. Aussi ce nouveau mécanisme permet d'installer directement la nouvelle sellette PODIUM avec l’aide de manilles (vendues séparément) évitant toute gène au niveau de l'aine. Le bloqueur CROLL L est connecté à un second anneau ventral dédié à la fixation de l’appareil.

Ce harnais présente des boucles rapides aux cuisses ainsi que tous les réglages nécessaires pour bien le régler à votre morphologie.

L’ASTRO sera présent en deux versions : L’ASTRO BOD FAST et l’ASTRO SIT FAST.

Il détient de plus la triple norme : antichute, maintien et suspension au travail (EN 361 – EN 358 – EN 813), ainsi que la norme de dispositif de réglage sur corde (EN 12841)





Retrouvez-nous sur :