Fabricants

Nouveaux produits

Promotions

Nos magasins

Remplacement d'une pièce défecteuse de votre harnais Thor de OCUN

Publié le : 09/03/2018 11:24:19
Catégories : Travaux en hauteur

Si vous ne le connaissez pas encore, le harnais Thor 2Q de OCUN est un équipement des travaux en hauteur destiné aux cordistes. Ce produit se distingue de ses homologues par un design ultra-léger et hyper respirant. Ce harnais présente aussi un atout très important : il est composé de 4 pièces interchangeables permettant un remplacement de l’une d’entre-elles qui serait abimée.

Remplacement des pièces interchengeable :

Le remplacement des quatre parties des harnais Thor de OCUN s'opère au niveau des boucles de serrage de chacune d'entre-elles.

V carabiner :

Afin de remplacer V carabiner du harnais Thor, vous devez :

  • Dans un premier temps, déconnectez le mousqueton qui relie le V carabiner à la partie basse du harnais.
  • Puis vous devez retirer les sangles des boucles de serrage situées au niveau du torse. Pour cela, vous devez lever la plaquette supérieure, ce qui permettra de sortir la sangle en dehors du système de serrage.

  • Enfin, vous devez mettre en place la nouvelle pièce : repasser les sangles dans les boucles de serrage et reconnecter le mousqueton entre le V carabiner et la partie basse du harnais.

Retrouvez toutes les pièces de rechange

Bretelles :

Pour remplacer les bretelles du harnais, voici le processus à suivre :

  • Comme pour changer le V carabiner, retirez les sangles des boucles de serrage situées au niveau du torse en levant la plaquette.
  • Puis il vous faudra retirer la sangle de la boucle de serrage dorsal du harnais Thor 2Q.

  • Enfin, replacez les sangles dans leurs boucles de serrages respectives.

Retrouvez toutes les pièces de rechange 

Cuissard :

La partie basse des harnais Thor de OCUN est composé en deux pièces : la ceinture et le cuissard. En cas de remplacement de l'une d'entre-elles, celles-ci se démontent de la même façon :

  • Premièrement retirez la partie haute du harnais en déconnectant le mousqueton et la sangle dorsale.
  • Puis vous devez enlever les sangles de serrage de la ceinture en levant les plaquettes métalliques supérieures.

  • Par la suite, il vous faudra réaliser la même opération sur les sangles de serrage situées à l'arrière des cuisses.

  • Enfin, remettez en place toutes les sangles de serrage en respectant bien le sens de la boucle (cuisses, ceinture, dos) et reconnectez le mousqueton.

Retrouvez toutes les pièces de rechange


 

 

Changement des pièces de confort au niveau des épaules :

Le remplacement de ces deux pièces est une manipulation très rapide. Vous devez tout d’abord déconnecter les sangles des boucles de serrage des épaules du harnais pour pouvoir évacuer la pièce de confort. Puis il vous suffit de remettre la nouvelle pièce et ainsi reconnecter les sangles.
 

Ajout d’un PAD de confort :

Les harnais OCUN de la gamme Thor proposent la possibilité d’ajouter un pad de confort dorsal afin d’augmenter l’ergonomie du harnais. Cette procédure est assez simple, mais vous devrez être attentif afin de positionner correctement le pad :

Il suffit de glisser la pièce à l’intérieur de la ceinture. Pour la fixer, vous avez à disposition 6 vis. Il vous faudra en utiliser 4 dans les zones présentées ci-dessous :






Retrouvez-nous sur :