En 1995, j'allie mon attachement aux sports de montagne et en particulier à celui de l'escalade avec une activité professionnelle en créant une société de cordistes spécialisée dans les travaux d'accès difficile. Je fais partie de ces quelques pionniers qui osent faire ce choix risqué de proposer une activité totalement nouvelle et d'officialiser un métier créé de toutes pièces.
Mon choix guidé par la passion permet ainsi d'offrir la possibilité d'effectuer des travaux réputés inaccessibles. Très vite l'acceptation du métier est totale, tellement la demande est riche et variée. Les domaines d'intervention sont infinis que cela soit dans l'industrie, le nettoyage des vitres des bâtiments toujours plus grands, la sécurisation des sites, les interventions sur les monuments historiques, les travaux de consolidation de démontage ou encore les interventions cordistes après sinistre.
Rapidement, je suis confronté à la difficulté de m'approvisionner en matériel spécifique à mes différentes interventions. Je me rapproche de quelques fournisseurs, mais impossible de trouver un lieu ou un établissement spécialisé dans mon domaine d'activité. Convaincu que je ne suis pas seul dans ce cas je décide de créer une structure dédiée à 100% à la vente de matériel des travaux en hauteur. Je me rends alors compte qu'il existe d'autres domaines que les travaux sur cordes qui sont à la recherche de produits spécifiques. En effet, les élagueurs, les unités d'intervention, l'armée, les spécialistes de travaux en hauteur sur les toits, les échafaudeurs et bien d'autres, sont tous concernés par des demandes similaires